Butte en début d'hiver

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Butte en début d'hiver

Message par ubikspray » 23 Nov 2020 15:47

Bonjour !

Alors je suis un tout débutant en permaculture et j'en suis à ma première butte coffrée réalisée cette semaine (le coffrage du moins).
Pour info aux intéressés j'ai utilisé pour mon coffrage une technique japonaise pour faire durer celui-ci -> shu sugi ban, technique du bois brulé qui le préserve durant des décennies. J'ai acheté des planches de pins de 19cm x 240cm et réalisé 2 coffrages de 3mx1,20m et de 5mx1,20m.

Ma question est donc la suivante, ou plutôt mes questions:

- Est-ce que c'est une bonne idée de déjà réaliser une lasagne maintenant ? J'ai réussi à dégoter environ 10-12cm de matière azoté et carboné que j'ai déjà mis dans mon coffrage de 3m. (cartons, petit bois, fumier composté, feuilles mortes, herbes diverses, tonte de gazon,...).
- Faut-il couvrir de paille cette lasagne ?
- Faut-il déjà que je mette du terreau par dessus et que je paille ? Ou est-il préférable d'attendre le début du printemps et planter directement ?
- Quelle est l'hauteur de matière première à mettre pour avoir quelque chose de viable en printemps ? En cette période je n'arrive plus à trouver beaucoup d'herbe verte et mon gazon est déjà tondu.
- Quand et comment débuter cette lasagne.

Merci d'avance pour vos réponses.
ubikspray
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Nov 2020 15:23

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)