Comment semer de la jachère fleurie ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Comment semer de la jachère fleurie ?

Message par 5oup » 23 Avr 2013 16:37

Bonjour,

Voila, cette année est la première année pour moi. N'ayant pas eu envie de me casser la tête tous de suite à sélectionner différentes espèces, j'ai donc acheté de la jachère fleurie (mellifère, un mélange de fleurs et de légumineuse).

En faite j'ai acheté cette jachère pour effectuer un premier test dans mon verger. A l'heure actuelle il n'y à que de l'herbe sur une hauteur de 20 - 30cm. Quelque pissenlit et ont a fait le tour.
Je voulais ramener un peu de diversité au pied des fruitiers déjà en place grâce au fleurs mellifère, et apporter des légumineuse pour la fertilisation du sol (en parallèle avec l'implantation de pieds de consoude).

Le problème étant que sur l’emballage, la méthode de semis est la suivante :
1 - Préparation du sol (Labourer)
2 - Griffer le sol
3 - Semis à la volée
4 - Roulage (rouleau)


Je ne voudrais pas labourer enfaite ... Et je me demande si faire un semis à la volée seul (sans labour, sans griffage ni rouleau) peut être concluant ? Comment faite vous chez vous ?

Et un autre question me trotte, pourquoi griffer le sol ? Et surtout pourquoi le griffé si on fait le labour avant comme expliqué sur le "mode d’emploi".

Merci d'avance
Nico
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron