Jardin collé champs pesticide

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Jardin collé champs pesticide

Message par Yanis56 » 28 Mai 2013 20:16

bonjour je suis tout nouveau sur le forum donc je me présente j'ai 23 ans j'habite dans le centre Bretagne je viens d'acheter une petite maison en pierre avec un petit terrain de 1000m2 qui était a l'abandon depuis une dizaine d'année. voila mon problème c'est que mon terrain est collé a un champs traité aux pesticides sur tout le long de mon jardin l'autre coté c'est la route j'aimerais avoir vos avis sur ce que je pourrait mettre (haie buisson ou autre ) pour réduire l'impact des pesticides sur mon jardin. Pensez vous qu'il ya des solution pour redonnez de la vie a mon terrain car je suis un peu démoralisé a l'idée qu'il n y ait plus de vie sous ma terre j'ai aperçu quelques vers de terre ce qui ma redonné espoir mais je suis vraiment débutant en jardinage pour être franc je n'y connait même rien je redécouvre la nature de jour en jour car dans ma jeunesse c'était plutôt playstation :cote: voila toute vos réponses seront les bienvenue merci d'avance :]
Yanis56
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Mai 2013 19:29

Re: Jardin collé champs pesticide

Message par satrala » 28 Mai 2013 21:27

bonjour et bienvenue

content de savoir que la playstation c'est du passé ! je ne sais pas ce que c'est , mais j'imagine que c'est un jeu vidéo .

pour ton terrain , il existe des voiles brises vent et brise vue ; mais pas grand chose contre le vent qui emporte les pesticides chimiques .

tu es encore jeune ; retape ta maison et achete autre chose en tennant compte cette fois-ci de ce probleme .

je te fais profiter de mon experience ; j'ai demenagé trois fois ; a cause de mauvais voisins , d'une route trop passante ( animaux écrasés et pollution ) et autres déboires .