Tentative de butte sans effort

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Tentative de butte sans effort

Message par mathildea » 04 Juin 2013 23:58

Bonjour!!!
Au mois de février j'ai encartonné deux allées du jardin en prévision des futures plantations. Entre les deux il y avait des restes de haricots et de maïs de l'année dernière, une très longue tresse en poil de chameau parait-il, qui venait d'une vieille yourte, j'ai rajouté dessus des mottes d'herbe de mes divers grattages, de l'ortie... La butte est haute de environ 8 centimètres je dirai...

J'ai fait de chaque côté, dans les cartons, mes petites plantations, elles sont maintenant suffisamment grandes pour être paillées, j'ai donc enlevé le carton de chaque coté de ma butte sans effort pour remplacer par de la paille, j'ai encartonné et paillé la butte,avec du roseau.

J'attends encore un peu, je voudrai faire des trous dans le carton, puis à l'intérieur de la butte, et y incorporer du compost puis semer dedans... C'est là que je ne sais pas trop quoi. J'hésite entre concombre et melon, j'aimerai assez du chou rouge aussi mais je ne sais pas si les racines ne finiront pas par être en contact avec toutes les matières en décomposition et se prendre un vilain coup de chaud. J'aimerai essayer quelquechose d'autre que la courge.
mathildea
 
Message(s) : 88
Inscription : 10 Mai 2013 11:38
Localisation : Savoie

Re: Tentative de butte sans effort

Message par dt26 » 22 Juil 2013 22:05

T'a semé quoi alors ?
Courgette
Tomates :D
Avatar de l’utilisateur
dt26
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Mars 2011 21:46
Localisation : Drôme, 26000

Re: Tentative de butte sans effort

Message par dt26 » 22 Juil 2013 22:09

Cette butte sans effort et excellente, laisse pousser des adventices sur les cotés que tu coucheras ensuite.

:)
Avatar de l’utilisateur
dt26
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Mars 2011 21:46
Localisation : Drôme, 26000

Re: Tentative de butte sans effort

Message par dt26 » 28 Juil 2013 00:15

Plante une consoude et sème de la luzerne tout les mêtres un peu prés au pied des buttes
Avatar de l’utilisateur
dt26
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Mars 2011 21:46
Localisation : Drôme, 26000


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron