Bien débuter , recherche de liens , infos

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Bien débuter , recherche de liens , infos

Message par Linette-40 » 15 Juil 2013 05:13

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le sit , alors bonjour a tout le monde. Je voudrais commencé sérieusement la permaculture dans mon potager . Après avoir essayé une petite bute en paille ( environ 2 m ) faite uniquement avec de la mauvaise herbes arrachés et de la tonte de pelouse , j'ai bien remarqué que tout poussé très bien dessus , tout sauf la mauvaise herbe.
Avez vous des liens et de la documentation pour que j'apprenne un minimum sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire avant d'attaquer. J' ai 2 rangées de 8 m disponible pour remplacer mes petits pois qui sont en fin de saisons. j'aimerai progressivement tout convertir en permaculture.
Je n'en peux plus d'aller au jardin uniquement pour arracher la mauvaise herbes ! Je ne peux me consacrer qu'a ça , je n'ai le temps de rien d'autres , et étant mère de deux enfants , je ne suis pas libre de passer mes journées dans le jardin. :pascontent2:

voilà

A part ça , cette année , j'ai des petits acariens (?) rouge sur un pieds de tomates , d’où viennent ils et pourquoi sont ils là ? mystère je n'en avait pas l'année dernière . Les taupins aussi se sont multipliés et je ne parle même pas de fourmis ...bref , la permaculture m'aiderai a résoudre ces soucis peut être.(?)

A bientot
Linette-40
 
Message(s) : 9
Inscription : 15 Juil 2013 05:00
Localisation : Landes

Re: Bien débuter , recherche de liens , infos

Message par dt26 » 17 Juil 2013 18:55

Salut Linette-40 , bienvenue à toi,

Permaculture, la culture permanente, la nature à horreur du vide, sème de l'engrais vert, paille un maximum pour empêcher la pousse d'adventice.
Coupe tes petits pois si tu veux et laisse le tout sur les cotés. Tu peux aussi broyer et déposé le tout sur le sol.

Linette-40 a écrit :j'aimerai progressivement tout convertir en permaculture.

Laisse faire la nature alors, guide la un peu et protège le sol.
;)
Avatar de l’utilisateur
dt26
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Mars 2011 21:46
Localisation : Drôme, 26000


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)