que pensez-vous de cette butte?...

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

que pensez-vous de cette butte?...

Message par antoscane » 10 Août 2013 10:32

j'ai a peu pres assimiler les concepts de paillage,engrais vert,lasagne et buttes....voila ce que j'ai l'intention de faire...ou est l'erreur selon vous?...
mon terrain est argileux et relativement tasse avec de hautes herbes et plein de vers de terre....je vais creuser sur une trentaine de centimetre,juste assez pour avoir la place pour mettre du tronc pourri sous le niveau de la terre et la dessus je vais lasagner en melangeant quand meme les differentes couches avec toujours un peu de terre (je pensais utiliser du terreau de foret),la derniere couche sera faite avec la terre creusèe (la aussi j'aimerais bien la melanger avec de la bonne terre de foret)(a ce propos je voudrais savoir quelle est la juste epaisseur des couches et surtout celle de la derniere en terre?)...mon paillage se fera avec un melange d'engrais vert que je choisirai en fonction de ce que j'aurai l'intention de cultiver ensuite et du pailage fait de foin,peut-etre un peu de paille et de BRC..........?.......en resume,mon intention de melanger un peu les techniques est-elle judicieuse,si oui dans quelles limites?.....je fais beaucoup de demandes...encore mille merci pour vos reponses qui m'aident beaucoup....ce forum est une merveille... :coeur: :)
antoscane
 
Message(s) : 42
Inscription : 09 Août 2013 11:03

Re: que pensez-vous de cette butte?...

Message par Polo-ecozora » 08 Oct 2013 21:16

Je fais un petit Up !
Car la réponse m'intéresserait,
et c'est tristou, des gens qui restent sans réponse !
Polo-ecozora
 
Message(s) : 24
Inscription : 03 Oct 2013 19:04
Localisation : 69 - Monts du Lyonnais - Montromant

Re: que pensez-vous de cette butte?...

Message par cedceg » 08 Oct 2013 23:46

Je ne sais quoi te dire puisque je débute et j'expérimente en adaptant à ce que j'ai sous la main (va voir mon message novice bourguignon j'ai pris des photos) mais ca me parait pas mal. Surtout d'après les commentaire vu à droite à gauche faire attention que foin et paille ne contiennent pas de graines. Avec ma modeste connaissance. Je me suis inspiré de la vidéo de Philippe Forer en faisant à ma sauce!!! Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution de ton jardin.
cordialement

ced :super:
Céd
Avatar de l’utilisateur
cedceg
 
Message(s) : 15
Inscription : 17 Avr 2013 02:29
Localisation : cote d'or


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron