Jardinage avec la lune

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Jardinage avec la lune

Message par Bombo » 16 Août 2013 08:03

Bonjour,
Ca n'échappe à personne le calendrier lunaire, je ne rééxplique pas le concept.
Par contre, en terme de cohérence, une chose m'interpelle : en lune descendante on travaille la terre, en montante on sème, très bien. Mais cela signifie qu'on laisse nécessairement au moins un jour entre les deux périodes. Or, si je travaille la terre et que je laisse ça quelques temps, les adventices prendront le dessus sur les semis, non ?

Désolé pour l'apparente bêtise de la question ::d
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: Jardinage avec la lune

Message par khumlee » 16 Août 2013 13:08

Salut,
je ne te recommanderais pas travailler ainsi c'est trop restrictif comme façon de voir le travail avec la "lune", car la lune n'est pas la seul influente mais bien tout le cosmos. Prend le calendrier biodynamique il est plus complet et cohérant. Mais une choses a retenir pour tes travaux de sol fait les les apres midi par temps sec, les semis et plantations suivant le calendrier biodynamique, et si tu ne peux pas le suivre fait cela quant tu peux et essais de faire tes travaux de "sol" (binage desherbage etc...) les jours les plus influant par rapport au type de légumes (racine, fruits, fleurs, feuille) que tu as semer ou mis en place. Bonne découverte dans ce monde.
khumlee
 
Message(s) : 280
Inscription : 21 Fév 2011 23:46

Re: Jardinage avec la lune

Message par Bombo » 16 Août 2013 21:44

A minima oui, je fais selon les jours feuilles/fruits/etc.
Maintenant je m'interrogeais sur la gestion de l'apparente incohérence :mrgreen: Merci pour ton approche :)
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron