Nous avons eu le plaisir de pouvoir profiter de notre nouveau petit coin de paradis ( à 30 km au sud de Bourges) pendant tout le mois d'aout! Nous avons ramené une jolie caravane, nous avons pu construire des toilettes sèches et une douche avec chauffe-eau auto-construit... bref, on est tout content et beaucoup d'amis sont venus nous rendre visite! Et ils sont tous repartis (même a^rès seulement un petit café convivial) couverts de piqûres d'aoutats, surtout les filles.
Moi n'en parlons pas, pas eu une journée de répits, avec des piqûres dans des endroits que je pensais même pas qu'ils auraient osés y aller! Une horreur!!!!!!
Bon, il faut dire que nous avons grave débroussaillé ce terrain qui était à l'abandon depuis une dizaine d'années. Sur 5000m2 on a réussi à faire la moitié, on a ainsi découvert des coins qu'on avait encore pas vu! Alors on se dit qu'on les a délogés, embêtés et qu'ils sont bien contents d'avoir de la chair fraiche
)On était tellement content qu'on a vachement relativiser, enfin sur le coup!
Nous y sommes retournés un WE fin septembre (donc un mois après le débroussaillage intensif) et là, on a carrément déprimé! Ils étaient encore plus virulents, même mon conjoint qui avait été presque épargné en aout à cette fois été complètement dévoré. Le cuir chevelu de ma fille n'était plus qu'une croute! Pire que tout!! L'eau de cologne, les crèmes et l'homéo, rien ne nous a soulagé!
Nous y retournons la semaine prochaine et mon homme commence à angoisser! Moi je me dis qu'on devrait être épargné, les larves ont dû grandir et ne se nourriront plus de nous! Du moins j'espère ne pas me tromper!
Que peut-on faire pour se débarrasser de ses acariens? Il est hors de question que cela se passe ainsi tous les ans, c'est une réelle souffrance! On préfèrera leur abandonner le terrain que de subir ça à chaque vacances! Sans parler du fait d'aller y vivre un jour définitivement!
Y-at-il une solution?

