Au secours aoutats!

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Au secours aoutats!

Message par Babsbab » 22 Oct 2013 18:11

Bonjour à tous,

Nous avons eu le plaisir de pouvoir profiter de notre nouveau petit coin de paradis ( à 30 km au sud de Bourges) pendant tout le mois d'aout! Nous avons ramené une jolie caravane, nous avons pu construire des toilettes sèches et une douche avec chauffe-eau auto-construit... bref, on est tout content et beaucoup d'amis sont venus nous rendre visite! Et ils sont tous repartis (même a^rès seulement un petit café convivial) couverts de piqûres d'aoutats, surtout les filles.
Moi n'en parlons pas, pas eu une journée de répits, avec des piqûres dans des endroits que je pensais même pas qu'ils auraient osés y aller! Une horreur!!!!!!

Bon, il faut dire que nous avons grave débroussaillé ce terrain qui était à l'abandon depuis une dizaine d'années. Sur 5000m2 on a réussi à faire la moitié, on a ainsi découvert des coins qu'on avait encore pas vu! Alors on se dit qu'on les a délogés, embêtés et qu'ils sont bien contents d'avoir de la chair fraiche ;-))
On était tellement content qu'on a vachement relativiser, enfin sur le coup!
Nous y sommes retournés un WE fin septembre (donc un mois après le débroussaillage intensif) et là, on a carrément déprimé! Ils étaient encore plus virulents, même mon conjoint qui avait été presque épargné en aout à cette fois été complètement dévoré. Le cuir chevelu de ma fille n'était plus qu'une croute! Pire que tout!! L'eau de cologne, les crèmes et l'homéo, rien ne nous a soulagé!
Nous y retournons la semaine prochaine et mon homme commence à angoisser! Moi je me dis qu'on devrait être épargné, les larves ont dû grandir et ne se nourriront plus de nous! Du moins j'espère ne pas me tromper!

Que peut-on faire pour se débarrasser de ses acariens? Il est hors de question que cela se passe ainsi tous les ans, c'est une réelle souffrance! On préfèrera leur abandonner le terrain que de subir ça à chaque vacances! Sans parler du fait d'aller y vivre un jour définitivement!

Y-at-il une solution?
Babsbab

Message(s) : 31

Re: Au secours aoutats!

Message par Babsbab » 06 Jan 2014 00:27

Ah mince! Pas de réponse...

Personne n'a d'idées?

En plus je suis enceinte et accouche en mai 2010, si on est envahi l'année prochaine, je crains de ne pouvoir y aller avec le bébé :triste1:

Merci!
Babsbab

Message(s) : 31

Message par autrevie3 » 06 Jan 2014 10:01

huile de nime ou accariens prédateurs
autrevie3

Message par andros » 06 Jan 2014 12:14

napalm :diable:
ou citronnelle :super:
andros

Message(s) : 124

Message par alix » 06 Jan 2014 12:59

he de lavande
alix

Message(s) : 1186

Message par lux » 02 Mai 2014 12:08

Planter lavande, citronnelle, menthe, camomille...citronniers etc..
lux

Message(s) : 35

Retour vers Le coin des débutants