Comment à remplir mon potager carré et faire des buttes

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Comment à remplir mon potager carré et faire des buttes

Message par korny » 06 Jan 2014 18:14

Bonjour à tous,

Grande débutante en permaculture, je viens de commencer un carré potager (en fait 4 carrés) de 1,10 m de côté. Etant en location, je n'ai pas trop le trop de tout chambouler (ça tombe c'était pas le but) : Nous avons installé 4 carrés en pin de 28 cm de haut que j'ai installé sur une partie du jardin.

Nous les avons rempli de cartons de notre déménagement (sans encre) , puis de bois fragmenté et de feuilles (c'est ce que j'ai trouvé autour de chez nous). Je souhaite faire des buttes d'une part pour mon dos, je trouve ça joulie et j'aurai mon de souci avec le proprio!

Maintenant, je suis perdue, comment je les rempli ces carrés :rouge: J'ai commencé un test (peut-être est-ce une erreur) en creusant des allées autour d'un carré et j'ai basculé la terre dedans. Elle est lourde (c'est pluvieux dans le finistère en ce moment) et surtout elle est en herbe (et plein de vers sympathiques dont j'ai pris soin).

Que dois-je faire?

Je vous remercie pour votre aide,

Fanny
korny

Message(s) : 3

Re: Comment à remplir mon potager carré et faire des buttes

Message par korny » 13 Jan 2014 10:17

Bonjour et merci Alex,

La terre est plutôt souple, j'ai été agréablement surprise, sauf celle retenue par les racines de l'herbe.

J'ai fait comme tu m'as indiqué : un léger paillis (mon composte est en cours de fabrication, il est neuf lui aussi).

Je laisse le tout tranquille maintenant.

Merci,

Fanny
korny

Message(s) : 3

Retour vers Le coin des débutants