Dommage.
Eh beh, comme Samuel a dit, c'est longue d'attendre.
L'argile est difficile, mais une fois que c'est cassé, c'est la base idéale pour la culture de plantes parce que les nutriments sont libérés et il retient l'eau en été si c'est bien couvert.
Nous avons exactement le même problème sur le côté nord de notre maison.


Donc, en application d'un principe Permaculture "Le problème, c'est la solution" nous avons décidé de créer un zone humide et de commencer une élevage de canards.


On as également utilisé l'argile pour faire le carrelage de notre maison, construire un poêle de masse et de couvrir nos murs et les amis et voisins sont invités à l'utiliser pour leur projets et de faire des boules de graines pour la guérilla jardinage.
Sur cette épaisse couche d'argile, il y a eu une zone qui a été utilisé pour le stockage des matériaux pour construire la maison. Les voisins sont venus avec de vieilles poutres, des pierres et tout ce qu'ils pensaient peut être utile.
Nous avons utilisé les meilleurs et laissé le bois pourri et le recouverte de foin pourri, les mauvaises herbes, les ronces, branches d'arbres, le fumier et de paille. C'est maintenant un petit potager productif.
viewtopic.php?f=85&t=9878&p=27856&hilit=argile#p27856Il y a aussi d'autres discussions sur les problèmes de travail avec l'argile ici :
viewtopic.php?f=40&t=9953&p=28285&hilit=argile#p28285viewtopic.php?f=40&t=9911Donc, continu avec tes buttes auto-fertiles, ajouter autant de matériel que possible et attendre, ton terrain prospérera.
Good luck !