Salut à tous, merci pour vos retours

Effectivement, le test de la jardinière est plutôt parlant pour voir comment réagis la terre gorgé d'eau au tassement, et au finale c’est même assez logique.
J'aime bien l'idée de la serre à 15h aussi, tous aussi parlant et alarmant sur le faite de ne rien toucher.
Donc y a pas de mystère, je retiens qu'il veut mieux ne rien faire lors de temps exécrable que de risqué de tous foiré.
Du coup j'en profite pour faire un peu de planification au potager, compagnonnage, emplacement & co ; Revoir le design de mon lieux, car cette année le potager retourne en zone 1 après avoir fait de la place, ce qui me pose des contrainte avec la basse cours par exemple qui s'en retrouve beaucoup plus éloignée (Pas facile le design, faut vraiment pensé à tous, mais passionnant tout de même malgré les gros efforts pour un novice comme moi).
Et puis travaux a fond à la maison, on à profiter du mauvais temps pour "décrouter" des murs en pierre, objectif, nouveaux enduits et joints pour cette été, et nouvelle dalle au passage (béton de chanvre + hérisson drainant). Sans compter la taille des arbres (plus broyage), un peu de mécanique pour passer le contrôle technique, ça boss quoi