Bonsoir, habitant à l’Île de la Réunion et n'étant pas du tout expert en jardinage (surtout en permaculture), j'aurai besoin de votre aide sur la construction de ma bute étant donné que nous avons à la Réunion beaucoup moins de produit que vous pour le jardinage par exemple pas de BRF en magasin pour tout vous dire je savais même pas que cela existait il y a encore pas longtemps.
1) construction de la butte
-Une couche de bois ou tronc pourris
-Une couche de copeaux de bois ? pour recouvrir les trous entre les troncs ou sinon je peux mettre une couche de compostage (si c mieux)
Remarque : j'ai cru avoir lu quelque part que les copeaux de bois étaient mauvais pour la butte à cause de son pouvoir absorbant de l'eau .
-Une couche d'herbe (vert ou séché ? tige ou sans tige ?) mélangé avec des feuilles mortes
Remarque : sachant que les herbes seront les herbes que j'aurai enlevé préalable du terrain pour creuser la butte. Dois-je donc laisser au soleil pour faire sécher ? couper la racine ? ou remplacer par du foin vert ?
-Une couche de terre de bonne qualité ou de terreau bio
-une couche de foin (vert ou sec ? pour le muchl ?)
2) Prêt à l'utilisation de la butte
Utilisant du terreau bio ainsi que du compostage de mon jardin, je voulais savoir s'il fallait que j'attende quand même quelques mois avant de commencer l'utilisation de la butte ou si je pouvais le faire à l'instant même ? sachant qu'a la Réunion il y a beaucoup d'humidité (je sais pas si cela peut affecter la vie de la butte .)
3) Plantes pour animaux et consommation personnel
Enfin je voulais savoir quelles plantes vous me conseillerez de planter en sachant que ces plantes seront utilisées pour nourrir mon élevage de lapins et ma petite famille et mes autres animaux
4) Conclusion
Merci à ceux qui ont lu mon poste n'hésitez pas à me poster vos avis ou vos critiques, j'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir me lancer dans celle belle aventure surtout que je dispose d'une cour assez grande pour cela.