Alors voila, j'ai commencé de belles buttes l'automne dernier, avec une bonne grosse couche de BRF par dessus.
Je profite du printemps pour y faire mes semis et autre repiquages... J'ai commencé par semé des fêves sur le sommet de mes buttes...
Mais dès le lendemain j'ai decouvert que des souris avait sauvagement attaqué mes buttes et je pensais qu'elle avait bouffé les graines de fêve, etant donné que je n'avait pas vu une seule souris pendant des mois et que d'un coup j'avais des rongeur partout. Du coup j'ai preparé des semis de fêves en interieur dans l'espoir de les repiqué plus tard...
Bref quelque jours, je decouvre avec joie qu'un chat a fait un carnage chez les souris et a gentillement déposé tout les cadavre un peu partout autour des buttes... Mais ce crétin de chat c'est aussi amusé a creuser et labourer mes buttes a la recherche de rongeurs...
Bref, champs de bataille dans le BRF.. Mais au moins plus de souris..
Des semaine ont passé, je repique mes fêves... puis quelque jours apres je m'apercois que mes premieres graine de fêves plantée en semi-direct sont quand même sortie... Au final les souris n'ont dévoré aucunes graines.. Du coup je me demande bien c'est qu'elles ont pu foutre dans mes buttes...
Bref, j'aimerais savoir ce qui a bien pu attirer les souris, je pense que ma couche de BRF etait trop epaisse et qu'elles y ont trouvé refuge...
Mais les souris ne sont pas les seules habitantes, mes buttent grouillent literallement de petites araignés.
Je me demande si c'est bon signe, je me dit que les araignés sont sensées etre le prédateur parfait a insecte... Mais y'en a quand meme beaucoup.
De plus j'ai vu aujourdhui les premières fourmis sur mes pieds de fêve... J'ai entendu dire que les fourmis cultivaient les pucerons, et que ces meme pucerons etait le fléau des fêves...
J'ai donc planté quelque pieds de lavande le long de mes buttes esperant que l'odeur les degoute, a priori cette technique a deja fonctionnée pour chasser les fourmis d'un rosier..
Bref que pensez vous de ma gestion de tout ce petit monde?
Des conseils?
Merci