Aruuugh

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Aruuugh

Message par 0tyugh » 19 Juin 2014 17:13

Salut,
j'ai quelques questions (parce que je sais pas trop par où aller) : mes tomates ont du mildiou (et sauf la bouillie bordelais -que j'aimerais éviter- je ne sais pas trop quoi faire), mes pommes de terre se font coloniser par des dypthères (sauf bruler les pieds contaminés, ce qui n'est pas possible avec un temps pareil :o)... Et j'ai des colonnies impressionnantes de pucerons sur les fèves ! (sauf savon noir ou invocation de coccinnelle... Je vois pas non plus)

Alors tous ces problèmes étaient prévisibles ; ça fait depuis tout petit que mes parents mettent les même variété aux mêmes endroits (et ça changera la prochaine fois, je crois qu'ils ont saisi la leçon), mais pour cette année... On "tant pis ça attirera les prédateurs pour l'année suivante", ou il y a queluqe chose à faire (le moins violent possible) avant que le ravage ne commence ? x)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
0tyugh

Message(s) : 1006

Re: Aruuugh

Message par 5oup » 20 Juin 2014 07:50

Salut,

Pour le mildiou, je n'ai pas de solution à proposer. En revanche, tu peut essayer l'huile de neem pour les pucerons et diptères. J'ai de très bon résultat avec ce produit, en pulvérisation dilué dans une eau tiede :cote:
5oup

Message(s) : 160

Re: Aruuugh

Message par 0tyugh » 20 Juin 2014 19:28

J'ai énormement de mal avec tout ce qui est estampillé bactéricide/fongicide, et qui comporte un "DANGEREUX POUR L'ENVIRONNEMENT" comme label. Pas seulement par sensiblerie, mais aussi par santé personnelle :s
J'ai failli sortir la bouillie bordelaise aujourd'hui, j'ai relu la notice et les avertissements, je l'ai remis dans sa boîte. é_é
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
0tyugh

Message(s) : 1006

Retour vers Le coin des débutants