Salut, j'ai remarqué hier en soulevant le paillis d'une de mes planches beaucoup beaucoup (beaucoup trop) de fourmis et des petits cocons. J'ai l'impression qu'elles sont en train de s'installer... Y'a un moyen de les faire fuir ou de les déplacer ? J'ai pas envie d'héberger une fourmilière même si j'ai l'impression que c'est déjà trop tard...
Salut... Pour ma part j'en ai aussi sur mes buttes mais je les laissent.... Elle ne font pas de mal et doivent même améliorer la structure du sol en creusant des galerie. Michael.
je les remue souvent là je met souvent les mains (dans la serre à certains endroits par ex) ... sinon en dehors des fruitiers où elles protégent les pucerons je les laisse
Ce sont d'excellents auxiliaires pour le sol. Le seul problème qu'il puise y avoir, c'est quand il leur prend l'idée d'élever des pucerons. Du coup, il faut juste surveiller.
J'en ai plein aussi (en fait partout ou je creuse )mais je n'ai pas l'impression qu'elles posent problème. Au contraire, elles sont une bonne terre et un petit goûté pour les poule de temps en temps.