Bonjour,
Je m'intéresse depuis longtemps à la culture bio, et j'ai déjà testé différentes techniques. Avec plus ou moins de succès. J'ai découvert la permaculture il y a peu, et il semble que ce soit une belle réussite, et ce depuis de nombreuse années. Il y a de nombreux exemples qui fonctionnent.
Oui mais alors. Je rêve d'avoir ce beau terrain immense, où je pourrai laisser vivre la nature, tout en profitant de ses fruits, mais sans l'abimer. Avoir mes animaux de ferme tellement heureux de vivre dehors toute l'année, etc...
Mais comment on fait quand on n'a pas d'argent ? On applique la permaculture dans son 100 m2 de jardin ? Pas très utile... Pas très drôle... Pas de résultat réellement.
Comment faites-vous vous ? Avez vous tous des hectares ? Est-ce que la permaculture vous permet l'autosuffisance, en eau, en céréales, en viande, en fruits et légumes, en poissons, en produits laitiers, en bois, etc...
Parce que c'est bien ça l'idéal à atteindre non ?
Je reste un total débutant de la technique, et vos réponses sont importantes.
Merci

) en attendant que ça concrétise réellement, je squatte le jardin des beaux parents et mon balcon, permaculture en appart ce n'est pas évident non plus mais on peut faire 2 ou 3 trucs