Semoir

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Semoir

Message par Citoyen du monde » 23 Sep 2014 08:51

Bonjour à tous,

je commence à me renseigner pour voir si vous connaîtriez un semoir qui permettrait de semer les carottes, poireaux et salades mais en limitant le travail et surtout en économisant mon dos ?
J'ai trouvé ce semoir mais d'une c'est vendu par baumeaux (qui n'est pas le premier à proner une agriculture libre) et surtout je suis pas sur que ce soit le bon produit.

et vous vous utilisez un semoir
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Re: Semoir

Message par MicetSteph » 24 Sep 2014 19:37

Bonjour, j'utilise mes mains c'est tout et ça marches..... :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: Semoir

Message par Citoyen du monde » 25 Sep 2014 08:15

Oui mais la problématique, c'est l'espacement des graines sur de la carotte typiquement, on a vite fait de semer ultra serré.... du coup, je voulais éviter d'avoir des carotte qui se gênent de trop. De même pour les semis de salade.. pour les poireaux et autre
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Re: Semoir

Message par Alceste » 25 Sep 2014 09:56

Bonjour,
tu pourrais te fabriquer une toise facilement: une planchette de 2 ou 3 cm de large, le point zéro à une extrémité puis tu traces des traits à la bonne distance à partir de ce point et tu notes pour chacun de ces traits le légume correspondant.

Alceste.
« L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait. »(Alceste, acte I, scène I, vers 64)
Molière: le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Alceste
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Fév 2013 00:32
Localisation : Vertrieu (38)

Re: Semoir

Message par MicetSteph » 27 Sep 2014 07:09

Pour ce qui est de semis de carottes, mélanges les graines avec un peu de sable sec, des radis et qq graine de salade....
Des que tout cela lève, tu ramasse tes radis, ça va éclaircir , enduites tes salades pour les repiquer ailleurs et ça va éclaircir....
Pour ma part quand je sème des carottes je les repique toujours ailleurs....elles sont impec .... :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)