Comment gérer les adventices?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Comment gérer les adventices?

Message par loko » 20 Oct 2014 10:25

Lié à un autre questionnement, je me demandais comment fallait-il gérer les adventices les plus coriaces?
/viewtopic.php?p=42045&sid=b75d5d8346f9a71602c4aaa1903a75f0#p42045
Donc ma question pourrait se généraliser aux adventices les plus coriaces, quoi en faire? Bien sûr pour moi il est hors de question de brûler ou de mettre ça aux déchets vert gérer par la municipalité. Tout du moins il ne me serait pas contre d'utiliser des outils, mais je préfererai que la nature fasse le job elle même. Donc quels sont les bonnes meilleurs choses à faire pour laisser pourrir les mauvaises herbes qu'on ne veut pas revoir.

Mettre les adventices après arrachage dans le compost en train de 'murrir' est une bonne idée ou absolument pas?
Comment faites-vous?

Merci.
loko
 
Message(s) : 19
Inscription : 06 Juin 2014 20:21

Re: Comment gérer les adventices?

Message par jd-geneva » 20 Oct 2014 14:14

Non pas bon :nono: :nono: :nono:

ils reprendraient de plus belle.
Certains les font fermenter dans un seau avant de les mettre au compost.
Moi j'essaye de les diminuer en paillant...
Avatar de l’utilisateur
jd-geneva
 
Message(s) : 195
Inscription : 04 Avr 2014 09:26
Localisation : F 74 Marlioz

Re: Comment gérer les adventices?

Message par loko » 20 Oct 2014 17:53

Oui mieux les éviter déjà à la base.
Mais il faut parfois gérer ce qu'il y a déjà. Comme pour les patates de manière traditionnels, on est obligé de retourner la terre pour récupérer ce qui a poussé. Et c'est le bon moment pour gérer les racines d'adventices - car rien n'était couvert.

Faire fermenter combien de temps? Le trempage c'est une bonne chose, certes, mais forcément nécessaire? Laisser pourrir en tas?
loko
 
Message(s) : 19
Inscription : 06 Juin 2014 20:21


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron