89 - Petit projet dans un cadre urbain

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

89 - Petit projet dans un cadre urbain

Message par Surfoo » 13 Déc 2014 01:56

Bonjour,

J'ai découvert la permaculture il n'y a pas longtemps, et ça m'intéresse vraiment mais je n'ai pas de terrain pour le moment.. Ça viendra !
Par contre, en tâtant un peu le terrain avec ma mère, je sais que ça l’intéresserai (déjà sensible à l'écologie) mais selon quelques aménagement car elle à mal au dos et ne peux trop se pencher ou porter de lourdes charges. Donc autant dire qu'elle ne pourra pas mettre en œuvre toute seule ce qu'elle aurait envie.
Elle fait déjà du compost depuis 3/4 avec ses déchets végétaux au fond du jardin, et je sais qu'elle serait ravie de faire de la permaculture hors sol dans des bacs...

Mais je sais pas trop par ou commencer, et surtout ce qu'il est possible de faire dans le jardin. Je vous poste donc ici les photos du jardin : http://imgur.com/a/O7yAH
Je pensais juste pour commencer, à des bacs devant la maison (photo 2, entre les rosiers) pour faire pousser des aromatiques. C'est proche de la cuisine, en hauteur, je trouve ça pratique, non ? L'orientation est Sud Ouest devant la maison (là ou il y a les rosiers)

Je me suis renseigné pour voir s'il y avait une association dans le coin, je suis allé sur place mais tout est fermé et la boite aux lettres est pleine à craquer. C'était l'association Permasens (dans l'Yonne). Du coup, comme je ne suis pas trop présent (j'habite dans le 77), je ne pourrais pas trop l'aider alors autant commencer doucement.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Et qu'est ce que vous imagineriez faire sur ce terrain ?

Merci :-)
Surfoo
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Déc 2014 01:25
Localisation : 77 / 89

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron