arbres agrumes et amandiers à Alicante

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

arbres agrumes et amandiers à Alicante

Message par Toon » 05 Jan 2015 14:21

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour savoir comment gérer mon terrain en Espagne dans la région de Alicante où je vis à temps partiel. (Région avec très peu de pluie)
Il y a une vingtaine de abres agrumes (orangers, citronniers, clementine et pamplemousse) et sur une autre partie du terrain une vingtaine d'amandiers.
La premiers année j'ai fait ce que les locaux m'ont conseillé : retourner la terre régulièrement.
Depuis quelques semaines j'ai entendu parler de la permaculture et d'un de ces principe de ne surtout pas retourner la terre.
Maintenant il y des petites fleurs blanches qui poussent spontanément sur tout le terrain. (voir photos)
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
Merci pour votre aide.

DSC_0028.jpg
Les fleurs
DSC_0028.jpg (87.14 Kio) Consulté 3322 fois

DSC_0029.jpg
le terrain1
DSC_0029.jpg (109.43 Kio) Consulté 3322 fois

DSC_0030.jpg
le terrain2
DSC_0030.jpg (115.05 Kio) Consulté 3322 fois
Toon
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Jan 2015 12:37

Re: arbres agrumes et amandiers à Alicante

Message par Patnam » 06 Jan 2015 13:38

Salut,

en tout cas c'est très joli ;o))
Ce serait bien de pouvoir déterminer cette fleur, une crucifère (brassicacée) genre cardamine je suppose, mais je ne peux pas en dire plus sur photo et n'étant pas de la même région. Essaie de trouver une flore ou peut-être que quelqu'un sur le forum pourra t'aider.
Après ça, je peux aller voir dans les livres de Ducerf, ta plante, surtout dans cette quantité va t'indiquer quelque chose sur ton sol (excès ou carences par exemple) et en général la nature cherche à régénérer le sol.

donc voilà, ouverture du concours "quelle est donc cette fleur"
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: arbres agrumes et amandiers à Alicante

Message par thierrysix » 09 Jan 2015 08:32

on dirait Diplotaxis erucoides, la roquette blanche, très bonne salade présente dans notre climat mediterranéen du nord (france espagne italie)
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: arbres agrumes et amandiers à Alicante

Message par Constant » 13 Avr 2016 11:34

Bonjour,
peut être que ça ne t'intéresse plus mais c'est en effet de la Roquette, ici on appelle ça de la Roquette des vignes!
Constant
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Déc 2015 15:38


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)