ail déterré

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

ail déterré

Message par eolite » 10 Mars 2015 13:01

bonjour !!!

j'ai planté des caïeux d'ail il y a peu et lorsque je fais un tour au jardin j'en retrouve toujours un sorti de terre et laissé sur le sol.
l'ail n'est ni grignoté ni abîmé, je le replante donc.

Mais j'aimerais savoir qui fait cela, des oiseaux peut-être qui tirent sur l'extrémité qui sort de terre ???
est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

J'espère que la situation ne va pas empirer et que ça ne va pas m'empêcher de récolter de l'ail.

Merci à tous :D
eolite
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Jan 2015 00:04
Localisation : Lorraine (54)

Re: ail déterré

Message par Patnam » 10 Mars 2015 15:27

Salut,

oui, ça m'arrive à chaque fois avec ail ou oignons, je suppose que ce sont les oiseaux (peut-être juste en grattant un peu le sol tout près) ou des chats o autre bestiole qui passe par là.
Après plantation des bulbes je repasse voir régulièrement pour remettre ceux qui sont déterrés, une fois qu'ils prennent racine ça s'arrête, normalement ça dure une semaine à 10 jours

pas de panique donc
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: ail déterré

Message par Gailly » 10 Mars 2015 15:39

Probablement les merles...ils adorent,en tous cas chez nous...peut-être pour les vers qu'il y a sous les plants...çà arrive régulièrement avec les haricots,aussi...
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: ail déterré

Message par eolite » 10 Mars 2015 15:52

Ok merci à vous pour ces réponses ! :)
eolite
 
Message(s) : 38
Inscription : 11 Jan 2015 00:04
Localisation : Lorraine (54)

Re: ail déterré

Message par Emilio » 10 Mars 2015 17:19

C est peut etre des vampires,la nuit , ils n aiment pas l ail . Mettre des cameras a visions nocturnes pour confirmation.
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)