déclaration PAC 2015-2020 qui peut m'aider ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

déclaration PAC 2015-2020 qui peut m'aider ?

Message par pablo » 11 Mars 2015 18:12

Bonjour à vous tous,

Je viens enfin de trouver mon eldorado, un superbe terrain de 23ha50 avec bois, prairie et landes inexploité depuis des temps immémoriaux (donc pas labouré depuis 5 ans).

On me conseil de faire un demande d'aide à la PAC new-look (avant 15 mai 2015 pour avoir une ouverture de droit mais il semble que je ne toucherais rien la première année, il y a une sorte de franchise).
J'ai fait une formation spécifique "déclaration PAC" mais je dois avouer que je n'y ai rien compris !!!
Et mes recherches personnelles ne m'ont pas beaucoup aidée.

Quelqu'un peut-il faire une simulation à ma place (car je n'ai pas encore mon numéro d’affilié Agricole) nécessaire sur le site de calcul pac.

Voici les données :

23ha50 non labouré (13ha de bois 6 ha de champs en friches, le reste en landes et bosquets).
La première année, il restera en l'état.
Mais plus tard, je lance agro foresterie, verger, élevage escargots et maraîchage, si les forces me le permettent car j'a 53 ans (et des problèmes de santé).
le tout en agro-écologie, donc dans le respect de la nature et sans entrant.
Ha, je précise deux points :
- cette terre n'a jamais fait l'objet d'une déclaration PAC (ce qui ne m'aide pas car les nouveaux montants sont calculés par rapport aux anciennes déclarations)
- je suis hors cadre familiale.

Voilà, je suis joignable en mp ou sur facebook https://www.facebook.com/patrick.las.sierras

Merci de votre aide,
Pablo Gironde
pablo
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Mars 2015 17:56

Re: déclaration PAC 2015-2020 qui peut m'aider ?

Message par annesse » 11 Juin 2015 19:08

declaration PAC JUSQUE AU 9 JUIN. nous dans le 63 c'est la chambre d'agriculture qui nous la faite contre un cheque de 180 euro.pour toucher des sous il faut des dpu ; il faut faite une demande a DDT administration agricole.telephone moi le soir apres 20 heures 0473854212..alain
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)