bon début?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

bon début?

Message par flojah » 02 Avr 2015 11:28

voila j'ai commencé à faire une butte et j'aimerai savoir si j'ai pas mal démarré, et savoir si vous avez de bons conseils à me donner.

Tout d'abord j'ai posé du carton découpé à la main à même le sol
Puis j'ai mit de l'herbe fraichement tondu
J'ai mit de la terre dessus que j'avais enlevé du sol donc je l'ai décompacté
puis j'ai remit du carton en laissant des trous

Puis-je planté maintenant? Cela a était fait il y a 2 jours ^^

Merci à vous
flojah
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Avr 2015 11:19

Re: bon début?

Message par 0tyugh » 02 Avr 2015 19:11

0)Tu devrais prendre des photos de chaque étapes ou au moins donner des grandeurs d'ordre à l'épaisseur de tes couches, sans quoi c'est assez peu évident d'en dire quelque chose.

Assez contre intuitif à priori, d'enfouir l'herbe de tonte (cela dit ça peut aller à condition que la couche soit fine et pas trop loin de l'air).

1)Aussi tu ne dis pas d'où vient ton surplus de terre. Aussi la plupart des buttes dont on parle ici utilisent du bois, ce que tu ne sembles pas faire ?

2) Pourquoi ne pas mettre ici en lien la référence/réflexion dont tu t'es servie dans ton plan d'action ?

Aussi j'espère que tu t'es questionné sur pourquoi tu fais une butte et est-ce que c'était approprié à ta situation.

Pour ce qui est de planter tout de suite, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
3) Qu'est-ce qui motive ton doute ?
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron