Vos avis, Installation dans une vallée en montagne

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Vos avis, Installation dans une vallée en montagne

Message par Augus » 09 Avr 2015 20:58

A supprimer.

Je me rends compte que via le forum mes demandes ne sont pas traitables.

Excusez-moi pour le dérangement.
Modifié en dernier par Augus le 10 Avr 2015 01:07, modifié 2 fois.
Augus
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Nov 2014 01:41

Re: Vos avis, Installation dans une vallée en montagne

Message par Aimelle » 09 Avr 2015 23:33

Vivre en montagne dans un coin qui parait plutôt isolé, c'est bien si tu as envie de vivre isolé... et ton groupe familial aussi le cas échéant.
Donc je dirais en premier, quel est l'environnement humain (présences, circulations, et services), et quelles sont tes envies, et tes capacités présentes et futures (proches, parce que la prévision à 15 ou 30 ans c'est un peu hasardeux), à vivre ainsi ?
Ensuite, ce terrain qui te plait, depuis combien de temps le connais-tu, et sais-tu pourquoi il est à vendre (ou à louer) autrement dit quels sont ses inconvénients pour son détenteur actuel ? As-tu la possibilité d'y camper quelques temps pour l'évaluer de plus près ? Si tes photos sont actuelles, visiblement il n'y a pas eu beaucoup de neige cet hiver mais comment se passe un hiver normal à cet endroit ?
Pardonne ce flot de questions, que tu t'es peut-être déjà posées et pour lesquelles tu t'es peut-être déjà donné des réponses favorables.

Alors une fois passée cette (très importante) étape, je dirais
- que la partie qu'on voit en arrière plan de ta première photo parait beaucoup plus ensoleillée que cette vallée étroite ;
- que, pour évaluer techniquement la faisabilité de ton projet de production de légume à cet endroit, ça serait intéressant de pouvoir y démarrer dès maintenant (on arrive à mi-avril) deux ou trois carrés potagers (ne serait-ce que pour observer pendant la saison la levée des graines et la croissance des légumes) et en même temps suivre le développement des arbres fruitiers en place et celui de la végétation alentour.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Vos avis, Installation dans une vallée en montagne

Message par Augus » 10 Avr 2015 01:03

Merci Aimelle. Je prends note.

J'ai posté trop rapidement ; je me rends compte que vous proposer uniquement les photos ne sert pas à grand chose. Trop difficile de juger à distance un terrain.
Augus
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Nov 2014 01:41

Re: Vos avis, Installation dans une vallée en montagne

Message par annesse » 14 Juin 2015 12:23

BONJOUR.LES INSTALLATION DANS LES COINS RETIRE DE TOUT : Attention danger les hommes et femmes famille sont pour vivre et en rencontre d'autre.Seule un ermite vit tout seul mais c'est un choix de vie pour lui mémé.On ne peu pas reclure une famille ça serai trop égoïste.Ça engendre parfois même des pathologies de déprime....Pourquoi s'exiler dans le calme?
Par contre en s'exilant dans le calme on peu trouver un endroit qui parait moins polluer......A VOIR..
annesse
 
Message(s) : 36
Inscription : 14 Jan 2015 23:04


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)