lavande

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

lavande

Message par alasy » 21 Mai 2015 19:00

Bonjour,

Question pratique. Je viens de planter 6 pieds de lavande. Peux t on les pailler avec de l'herbe sèche? Sachant que ces plantes préfèrent les sols secs. J'habite en Normandie donc humidité.....
alasy
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Avr 2015 10:06

Re: lavande

Message par bobonne » 21 Mai 2015 19:45

Bonjour.
Ici, dans leur Var natal, les lavandes se débrouillent toutes seules et grossissent tellement vite qu'elle "s'autopaillent" rapidement, la touffe ombrage le pied et le feuillage en mourant constitue une fine couche de paille.
Si tu pailles, vas-y mollo pour qu'elles respirent. Quand elles sont arrosées, elles ne vivent pas longtemps et meurent d'un coup, sans prévenir.
A+
bobonne
 
Message(s) : 42
Inscription : 16 Avr 2013 20:55

Re: lavande

Message par alasy » 22 Mai 2015 15:08

ok. Merci. Je pense que je vais laisser la terre nue. UN petit nettoyage à la main entre les pieds de temps en temps suffira... :super:
alasy
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Avr 2015 10:06

Re: lavande

Message par Dawah » 29 Mai 2015 11:15

salut, alors pour la lavande (surtout en normandie) evite a tout pris les paillages vegetaux, n'hesite surtout pas drainer le sol ou a les planter sur butte.
une lavande se devellopera plus vite dans un sol riche et bien arrosé en été mais elle vivra bien moins longtemps... donc si tu tien absolument a pailler met plutot une bache avec des graviers sa ira bien mais sa necessite une toile plastique malheureusement, du coup sans paillage c'est pas mal aussi ;)
Dawah
 
Message(s) : 3
Inscription : 29 Mai 2015 10:55


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)