Pucerons sur rhubarbes

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Pucerons sur rhubarbes

Message par Daniel57 » 03 Juin 2015 20:37

Salut

J'ouvre un post, je n'ai pas trouver de réponse sur le forum.

J'ai mes rhubarbes dont les feuilles sont trouées et pleines de pucerons, j'ai fait un traitement cette après-midi avec du savon noir mais si quelqu'un connait une autre méthode, par avance merci .
Daniel57
 
Message(s) : 42
Inscription : 25 Mai 2015 19:03
Localisation : France 57

Re: Pucerons sur rhubarbes

Message par satya » 03 Juin 2015 22:13

est ce que les pucerons posent vraiment un probléme??

savon noir ,c'est non sélectif (action mécanique ,il englobe l'insecte et obstrue les voies respiratoire ),donc adieu larve de coccinelle et autre prédateur des pucerons .
les féves se développent normalement avec les pucerons , voir même elle poussent la plante a mettre a fruit ( enfin a graine)

la rhubarbe est assez vigoureuse pour ne pas souffrir des pucerons
si vraiment elle souffre , et si tu n'a pas un champs de rhubarbe , tu peut faire une saison écrasage a la main ,ça reste efficace , et il en restera toujours pour les predateurs.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Pucerons sur rhubarbes

Message par Mo Stitchi » 04 Juin 2015 00:36

Yop!

Plante ou sème (il est encore temps) des capucines à côtés de tes rhubarbes, elles devraient attirer à elles les pucerons.
De toute façon, la rhubarbe, c'est quasi-increvable (je n'aime pas la rhubarbe, et j'ai jadis essayé de m'en débarrasser, sans succès...à présent, je dois faire avec, ma compagne et mon fils aiment la rhubarbe )

Mo
Mo Stitchi
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Mars 2015 12:28
Localisation : Sivry Rance

Re: Pucerons sur rhubarbes

Message par Daniel57 » 04 Juin 2015 11:12

O.K

Mais c'est pucerons qui ressemble à des petites billes noires et qui attirent les fourmis, d'où viennent-ils et quelles espèces.

J'en avais également sur mon pommier.

Je devrais laisser faire ???

Merci
Daniel57
 
Message(s) : 42
Inscription : 25 Mai 2015 19:03
Localisation : France 57

Re: Pucerons sur rhubarbes

Message par hetre87 » 04 Juin 2015 14:06

oui laisse faire, ça t'économisera du temps passé et la rhubarbe est tout a fait capable de s'adapter aux colonies de pucerons.
Dans tout les bouqins de jardinage il est dit de couper la fleur de rhubarbe pour ne pas épuiser la plante.
Image
je ne le fait que partiellement (je laisse 1/10 du bouton de la photo), j'ai donc une tige et trés peut de fleur. les pucerons se concentre sur la tige et les fleurs, peut être parce quelle est plus haute, en tout cas je n'ai pas d'explication mais je le constate.
laisse faire pour la rhubarbe c'est costaud, ça vie il parait plus de 100 ans !
hetre87
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Août 2014 11:24
Localisation : 87 Limoges France


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)