84) croissance du lierre

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

84) croissance du lierre

Message par Michel_La » 07 Juin 2015 16:39

Bonjour,
J’ai un lierre qui pousse contre un mur au Nord. J’ai hâte qu’il recouvre tout le mur, mais je ne comprends pas quelque chose au sujet de sa croissance :
Il a beaucoup poussé en avril et là, depuis début mai, il est complètement arrêté. J’en suis sûr, car j’ai fait des photos et je vois qu’il n’a pas progressé depuis le 3 mai, exactement. J’ai peut-être fait une bêtise en lui donnant de l’azote (engrais gazon NPK 20,5,10)
Est-ce possible que ce soit à cause de ça ?

Merci pour votre aide.
Michel_La
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Juin 2015 16:10

Re: 84) croissance du lierre

Message par Bergere » 08 Juin 2015 23:01

Bonsoir,
Le lierre fait une première pousse en avril, puis sa croissance s'arrête, et de nouveaux bourgeons apparaissent. Une seconde pousse va commencer à la fin de l'été, et se poursuivre pendant l'automne. Normalement le lierre n'a besoin d'aucun engrais, surtout pas d'engrais chimique misère (mais ça, ça vaut pour tous les végétaux). Si tu tiens vraiment à lui donner un truc, un peu de purin d'ortie suffit largement.
Je te conseille le bouquin de Bernard Bertrand : "Au royaume secret du lierre", dans la collection Le compagnon végétal.
Bergere
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Juin 2015 22:32


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron