Le repiquage, pourquoi ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Le repiquage, pourquoi ?

Message par Gael » 17 Sep 2015 12:52

Bonjour,

Ce mi-septembre était le dernier moment pour semer des oignons blancs hâtifs. Les graines sont maintenant dans de la terre légère ajouter dans des sillons tracés sur de petites buttes de 10 cm de haut dans de « l'argile ». Bref ...

Il est indiqué qu'il faut repiquer les oignons dès qu'ils atteignent la taille d'un crayon. Si je peux comprendre que l'habillage des poireaux avant le repiquage leur donnent un coup de fouet, je me demande pour quelle(s) raison(s) un éclaircissement, en place, du semis d'oignon est insuffisant à sa culture.

Merci pour votre attention.
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Le repiquage, pourquoi ?

Message par satya » 17 Sep 2015 14:31

Salut

le repiquage n'est pas obligatoire .

en général on seme trop dense et cela permet d'avoir un espacement plus correct.

on peut aussi semer assez dru et sortir ceux qui sont en "trop" et les repiquer , tout en laissant en place ceux qui sont a bonne distance.

certaines plantes aime etre repiquer , même plusieurs fois , comme les choux .

pour les poireaux c'est pour pouvoir les mettre un peu plus profond en terre pour avoir du blanc.

au passage , c'est bon le blanc du poireau mais ya rien a manger dedans , aucun nutriment ,tout est dans le vert.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)