Début de potager dans le 77

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Début de potager dans le 77

Message par Surfoo » 13 Oct 2015 22:31

Bonjour,

Je suis présenté il y a quelques temps ici : viewtopic.php?f=12&t=12249 et maintenant que je suis à peu près installé je voudrais commencer à m'occuper du potager et du jardin.

J'ai pris quelques photos pour que vous situiez un peu tout ça : https://www.dropbox.com/sh/prq4ft9aymwd ... ZbVka?dl=0
le jardin est autour de la maison, orienté sud ouest dans le 77 (près de Moret sur Loing)

J'ai tondu la pelouse et etendu l'herbe sur le potager, mais je n'en ai pas assez pour recouvrir toute la surface. J'ai aussi des feuilles mortes que je peux passer à tondeuse mais je bout sont encore assez gros (c'est coupé une ou 2 fois seulement).

Est ce que vous me conseillez d'acheter un broyeur à végétaux ?

Et plus généralement, comment recouvrir l'intégralité du potager avec un BRF en sachant que je n'ai pas assez d'arbres à tailler pour avoir un volume suffisant pour le potager. Comment en trouvez vous ? Comment je peux correctement démarrer pour que ça soit prêt pour le printemps à votre avis ?


Merci d'avance pour vos conseils !
Surfoo
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Déc 2014 01:25
Localisation : 77 / 89

Re: Début de potager dans le 77

Message par emrenerezh » 16 Oct 2015 14:38

Salut Surfoo,
Je suis dans le 94 la majeure partie de l'année. Pour le bois broyé, je repère les services municipaux (ou pas municipaux d'ailleurs) qui se baladent avec leur camion et leur broyeur en remorque. Ils sont de sortie en ce moment, c'est la période. Je discute 5 minutes avec eux, explique la démarche pour les plus intéressés et en fin de journée ils viennent vider leur benne dans mon jardin. Mercredi j'ai eu quasi 3m3 qu'il ne me reste plus qu'à étaler ce week-end :)
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron