Faire financer son CCP

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Faire financer son CCP

Message par DrineSan » 15 Déc 2015 16:10

Bonjour,

Je souhaite participer à un CCP en 2016. J'ai voulu le faire financer par pôle emploi qui refuse car je n'ai pas suivi leur parcours près établi (stage en environnement de travail) et qui de toute façon risque de ne pas financer. Mon projet professionnel n'est pas encore défini (ça n'aide pas auprès de pôle emploi). J'aimerais savoir comment vous avez réussi à faire financer votre CCP (pôle emploi, DIF. . .).

Merci de votre aide
DrineSan
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Déc 2015 16:05
Localisation : 37 Semblançay

Re: Faire financer son CCP

Message par Sebctop » 19 Déc 2015 15:06

C'est quoi un CCP ???... un Concours Commun à Polytechnique???... :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Faire financer son CCP

Message par DrineSan » 19 Déc 2015 15:56

Bonjour,

Cours de Conception en Permaculture
DrineSan
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Déc 2015 16:05
Localisation : 37 Semblançay

Re: Faire financer son CCP

Message par Constant » 21 Déc 2015 20:05

Salut!
Je sais que certaines chambres d'agricultures peuvent financer des stages types Spiruline ou autres si tu leur dis que tu compte t'installer dans le département (ou région?). C'est le cas dans l'Hérault, ils sont plutôt ouverts à la permaculture, et sont prêts à nous financer pour ce genre de choses, pour un BPREA aussi!
Ca vaut toujours le coup de leur demander dans ton département, en leur présentant un projet d'installation fictif, rien de bien méchant!
Bon courage dans ta recherche, tiens au courant!
Constant
 
Message(s) : 7
Inscription : 16 Déc 2015 15:38

Re: Faire financer son CCP

Message par Sebctop » 22 Déc 2015 15:49

Le DIF est une formation plus perso maintenant depuis la réforme. On peut choisir une formation pour soit (et non plus seulement pour l'entreprise dans laquelle on bosse).

Je viens de regarder sur ces sites:
http://www.cpformation.com/annuaire/
http://www.mon-compte-formation.fr/?gcl ... wgodxUwLSQ
(Je ne sais pas quel site est le site Officiel. Je ferai une MAJ si je retrouve)

... malheureusement sur ces sites, aucune formation en permaculture ne semble éligible... Le mot n'est pas connu !
Apparement, on peut les contacter... Qui ne tente rien... ;)

Tiens nous au courant ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Faire financer son CCP

Message par DrineSan » 22 Déc 2015 23:08

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la chambre d'agriculture. Pour le DIF j'ai demandé à plusieurs personne qui font la formation et ils ne sont pas listés dans les formations financées par ce dispositif.
DrineSan
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Déc 2015 16:05
Localisation : 37 Semblançay

Re: Faire financer son CCP

Message par thierrysix » 22 Jan 2016 07:43

Dans le cadre d'un projet de suivi RSA, deux mois avant le debut de mon BPREA en maraichage bio, j'ai réussi a faire valoir que le CCP au delà des connaissances que j'allais acquérir, allait me permettre de dispenser des formations et ainsi créer un complément de revenus, ce qui n'est pas négligeable pour un paysan qui débute son activité. Cela m'a été financé (ainsi que le trajet pour m'y rendre) par le conseil général ou la région, je ne sais plus. J'ai du avancer la somme à l'UPP qui me l'a ensuite restituée lorsque le financement leur a été versé.
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: Faire financer son CCP

Message par mooonbooots » 22 Jan 2016 12:40

hello,

peux tu m'en dire un peu plus sur le financement de ton ccp? où as-tu été, quels documents à remplir...

également, où as-tu été formé?

merci à toi!
mooonbooots
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Jan 2016 12:38

Re: Faire financer son CCP

Message par DrineSan » 23 Jan 2016 22:43

Merci Thierrysix de partager ton expérience. Je ne me dirige pas vers le maraîchage mais peut-être pourrais-je utiliser le même argument. Et peut-être cela sera-t-il utile de le savoir pour d'autres futur maraîchers.
DrineSan
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Déc 2015 16:05
Localisation : 37 Semblançay


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron