Conseil débutant... en Argentine ! :)

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Conseil débutant... en Argentine ! :)

Message par cabrita » 04 Jan 2016 01:37

Bonjour tout le monde, j’espère que je ne poserais pas de question trop bêtes, mais je suis un vrai débutant en perma culture.

Nous sommes un jeune couple qui prévoit de partir courant 2016 en Argentine, à Mendoza, afin de construire deux maisons en éco paille (technique super intéressante si vous ne connaissez pas !)
Le terrain fait 1000M2

https://www.google.com/maps/place/C%C3% ... 73!6m1!1e1


On y prévoit une maison de 100M2 pour nous, une autre de la même taille pour mes parents.
Notre idée c'est de réussir à avoir un potager familial en perma culture totalement bio.
Le terrain est vierge, mais voici quelques infos..

La courbe de précipitations

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mendoza_(ville)#Climat

Le terrain fait 22m X 44m, à une inclinaison naturelle très légère. Sachant que on est dans l'empishère sud et donc l’exposition à privilégier est le plein nord, le soleil allant d'Est en Ouest.
Le côté de 22m du terrain donne vue sur la cordillère des andes.

La flore que l'on trouve naturellement sur le terrain:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Geoffroea_decorticans
https://en.wikipedia.org/wiki/Condalia_microphylla
https://fr.wikipedia.org/wiki/Larrea
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uncaria_tomentosa
https://es.wikipedia.org/wiki/Parkinsonia_praecox

Est ce que avec ces quelques infos il est possible de déterminer la qualité du sol?
Etant donné que la construction va s'étaler sur l'année 2016, mon frère me propose de planter des légumineuses (trèfles, avoine..) afin de ne pas garder la terre sans semis, qu'en pensez vous et quelles légumineuses présenteraient un avantage afin de préparer le terrain? Le terrain est totalement vierge, il n'y à jamais eu de culture d'aucun type.