conseils creation potager

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

conseils creation potager

Message par xamoss » 25 Fév 2016 09:12

Bonjour les internautes je m appel Max j ai 33 ans je vis en Vendée dans le 85 je viens discuter avec vous sur ce forum sur le sujet donc de la permaculture je m intéresse depuis peu à cette méthode n ayant jamais eu de potager avant je voulais quelques choses d auto suffisant et cette méthode me plait beaucoup étant amoureux de la nature surtout dans l exotisme j aurais aimé avoir quelques conseils pour mon potager je viens de tracer mes parcelle qui font 70 de largeur et 4m50 de long il y en a 12 au total et mes allées font 30cm de largeur j ai creuser les allées et mis les blocs de pelouse sur mes parcelles a l envers j ai ensuite déposer des morceaux de bois pourri ou bien avancé en décomposition par dessus j y est déposer les feuilles mortes prisent sous bois bien noire je voulais savoir quoi faire après savoir si je met de la paille direct ou il faut impérativement remettre de la terre par dessus si quelqu'un peut me venir en aide ?musicalement Max
xamoss
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Fév 2016 12:35

Re: conseils creation potager

Message par bdragon » 27 Fév 2016 15:32

bonjour,

Je suis un peu comme toi. Voir encore pire.
je suis dyslexique et incapable de lire un gros pavé comme celui que tu as écris.

Si je puis te conseiller quelque chose, c'est de faire des messages plus facile à lire.
Par exemple comme ça:

Bonjour les internautes :)

Je m appel Max j ai 33 ans je vis en Vendée dans le 85
Je viens discuter avec vous sur ce forum sur le sujet, donc de la permaculture.

Je m intéresse depuis peu à cette méthode n ayant jamais eu de potager avant.
Je voulais quelques choses d auto suffisant et cette méthode me plait beaucoup, étant amoureux de la nature surtout dans l exotisme.

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour mon potager, je viens de tracer mes parcelle qui font 70 de largeur et 4m50 de long .Il y en a 12 au total et mes allées font 30cm de largeur .

J ai creuser les allées et mis les blocs de pelouse sur mes parcelles à l'envers et j ai ensuite déposer des morceaux de bois pourri ou bien avancé en décomposition par dessus.

J y est déposer les feuilles mortes prisent sous bois bien noire. Je voulais savoir quoi faire après, savoir si je met de la paille direct ou s'il faut impérativement remettre de la terre par dessus

Je serais ravis de votre aide car je suis un peu perdu.

musicalement Max


Bon, je dis ça, mais c'est juste une question de lisibilité et d'agrément à la lecture.
Ceci dit, tes questions sont aussi les miennes.

Bonne journée et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite remarque.
Tout comme toi, je débute.
Enfin, non, tu en sais déjà plus que moi. C'est sur.
Bonne journée et bon courage.
bdragon
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2016 10:51

Re: conseils creation potager

Message par xamoss » 27 Fév 2016 15:46

yes ok merci du conseil ;)
xamoss
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Fév 2016 12:35

Re: conseils creation potager

Message par bdragon » 27 Fév 2016 18:37

merci à vous deux.
bdragon
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2016 10:51


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)