Mon potager est envahi de mauvaises herbes. Que dois-je fair

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Mon potager est envahi de mauvaises herbes. Que dois-je fair

Message par prenaud » 10 Avr 2016 18:56

Que dois je faire avant de planter, apporter mon compost, pailler. Faut-il tout arracher à la main ou avec un outil particulier, puisque pas de beche.
D'avance merci

P Renaud
prenaud
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Avr 2016 18:51

Re: Mon potager est envahi de mauvaises herbes. Que dois-je

Message par 0tyugh » 10 Avr 2016 22:16

Mauvaise herbe n'est pas une plante. Identification avant action !

Parfois une plante est envahissante pour des raisons très précises, et savoir qui elles sont permet d'en savoir beaucoup sur son terrain.

Tu devrais idéalement les identifier et faire une petite recherche, mais sinon tu peux nous envoyer des photos et on pourra t'en dire ce qu'on peut. Parfois des excès d'azote ou de carbone, des excès d'eau, de tassement, de déstructuration, d'un changement de PH ; ou parfois signe que la terre est niquel..

.Après il y a plusieurs méthodes pour désherber, de l'intervention directe à juste poser une couche de composte et de paillage et d'attendre le temps qu'il faut. Mais quel que soit ton approche, les "mauvaises herbes" qui lèvent en quantité sont souvent des aides précieuses avant de penser même intervenir.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Mon potager est envahi de mauvaises herbes. Que dois-je

Message par ratoutibilip » 10 Avr 2016 23:36

Salut :hello:

Je rejoins Otyugh sur l'observation des dites «mauvaises herbes», elles peuvent t'être de grande utilité et indicatrice de la qualité de ton terrain.

Ensuite moi se que je fait pour préparer le potager c'est viré les mottes d'herbes avec une houe, les mettre de côté et une fois que tu as la surface désirée tu dispose les mottes retournées, tu recouvre de terre et tu paille.

Voila je suis que dans la phase expérimentale donc je peux pas dire que c'est tiptop.
ratoutibilip
 
Message(s) : 8
Inscription : 13 Mars 2016 20:33
Localisation : 19-Corrèze


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)