Bacs permaculture : première ! (Alsace)

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Bacs permaculture : première ! (Alsace)

Message par Mich68 » 11 Avr 2016 18:14

Bonjour à tous.

Je débute totalement en permaculture. J'habite en Alsace à la montagne (environ 500 mètres altitude).

J'ai installé deux bacs de 3 mètres sur 1,5 sur un terrain en pente, il y a ... 10 jours !!! Je sais que j'aurai du m'y prendre l'année dernière, mais voilà ... faute de temps ! J'ai rempli de déchets bruns,verts, de composts engrais bio, terre de jardin et bien sûr de la paille pour recouvrir tout ça. Je prends le risque cette année de débuter comme ça, on verra bien le résultat. :)

J'ai eu la surprise de voir aujourd'hui que de l'herbe de blé avait poussé. J'ai planté quelques herbes aromatiques : ciboulettes, thym, cerfeuil, romarin, coriandre, consoude et quelques laitues repiquées il y a 6 jours et qui ont l'air de se plaire. Est-ce que vous pensé que c'est peine perdue de démarrer comme ça ou cela peut donner un petit quelque chose ?

Merci d'avance pour vos remarques, avis et conseils.
Mich68
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Avr 2016 20:37

Re: Bacs permaculture : première ! (Alsace)

Message par Arre » 12 Avr 2016 01:24

Salut et bienvenue :)

Aucune peine n'est perdue: vise l'abondance : ca donne quelque chose pour une installation rapide, tant mieux !
Ça ne donne rien ... Tant mieux ! -> culture -> vie -> travail du sol
Et en parallèle, tu expérimentes, tu apprends.... :)

L'idéal serait d'avoir des connaissances (amis, famille, voisins...) qui font la même chose: comparer, échanger... La permaculture, ça n'est pas que dans la terre ;)
Arre
 
Message(s) : 64
Inscription : 15 Fév 2016 18:42
Localisation : 58

Re: Bacs permaculture : première ! (Alsace)

Message par Mich68 » 12 Avr 2016 08:20

Oui, tu as raison merci ! :)
Mich68
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Avr 2016 20:37


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron