Sauvetage saule pleureur

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Sauvetage saule pleureur

Message par La maison B » 15 Avr 2016 12:13

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Lors des travaux de rénovation de notre maison, il a fallut déplacer un saule. Pour être exact les maçons l'on déterrer mais ils ne l'ont remis en terre que trois semaine plus tard et ce à l'automne dernier.
En faisant le tour du jardin, on a constater que les principales branches n'avaient pas de feuilles mais que de nombreux petits rejets poussaient en haut du tronc à l'endroit oû les branches partent.

Penser vous qu'il va survivre et est ce que je doit tailler les branches sans feuille et si oui quand et comment ?

Merci d'avance pour votre aide

Manu
La maison B
 
Message(s) : 11
Inscription : 11 Fév 2015 12:27

Re: Sauvetage saule pleureur

Message par sherpa421 » 15 Avr 2016 12:29

Quelle est le diamètre de l'arbre ? Est ce que le terrain est humide ? Il aurait pu être utile de le tailler fortement avant de le déplacer. Maintenant, c'est la reprise de la végétation, je pense que le plus sage est d'attendre l'automne prochain pour éventuellement tailler les branches qui seront morte. Le saule aime beaucoup l'eau. Si il n'est pas trop gros, il peut être utile de l'arroser abondamment jusqu'à l'automne. Vous pouvez également couper une partie des jeunes rameaux pendant l'été pour limiter l'évapo-transpiration.

Avec le saule, on peut faire des bouture avec des branches assez grosses. La seul condition c'est que le sol reste très humide. Il est donc possible que votre arbre survive au traitement, même si il était déjà assez gros. Par contre, ce ne serait pas étonnant qu'une partie des branches meurt dans l'opération.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Sauvetage saule pleureur

Message par La maison B » 16 Avr 2016 17:22

Merci pour ces infos, l'arbre fait dans 15 20 cm de diamètre.
Et c'est en venant sur le chantier cet hiver qu'on l'a retrouvé déraciné et qu'on a demandé aux ouvriers présent de le replanter donc un peu en urgence.
Le sol est humide chez nous, on v donc attendre cet automne et voir ce qu'il en est.

Merci encore.
La maison B
 
Message(s) : 11
Inscription : 11 Fév 2015 12:27


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron