Quelles formations pour débuter ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Quelles formations pour débuter ?

Message par Clement_R_73 » 15 Avr 2016 23:39

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en permaculture. Je suis bien intéressé par le parcours de formation proposé par l'Université Populaire de Permaculture.

J'ai vu que pour suivre un Cours Certifié de Permaculture, il faut d'abord passer par un stage d'initiation. Pour des raisons financières et de disponibilité, je recherche un stage d'initiation proche de chez moi (Chambéry). J'en ai trouvé un, mais la personne qui le propose n'a pas de diplôme en permaculture tel que l'UPP en délivre par exemple. Est-ce que je pourrais suivre un Cours Certifié si je passe par un stage d'initiation donné par une personne non diplômée, ou faut-il impérativement que la personne soit diplômée ?

Par ailleurs, je suis preneur de tous les conseils sur la marche à suivre pour se former à la permaculture, surtout pour les petits budgets...

Merci !

Clément
Clement_R_73
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Avr 2016 23:26

Re: Quelles formations pour débuter ?

Message par 0tyugh » 17 Avr 2016 11:54

Méfie-toi des diplômes, j'ai l'impresson que c'est souvent cher et pas ce qui apporte le plus, cette monétisation sur des formation aussi courtes me laissent songeur. ^^'

Je sais que culturellement beaucoup sont conditionnés à croire qu'on a pas appris une chose sans avoir le bout de papier qui le dit, pourtant faudrait peut-être dépasser ça, vu que c'est très insuffisant en soi pour donner quoique ce soit de compétence, si ce n'est des contacts ou choper des pistes, bien sûr..
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Quelles formations pour débuter ?

Message par yuyu » 24 Avr 2016 19:21

Le mieux est de pratiquer, non ?
yuyu
 
Message(s) : 11
Inscription : 28 Mars 2016 19:05


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron