butte morez

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

butte morez

Message par pito30 » 28 Avr 2016 07:14

je commence un potager sur un nouveau terrain. je comptais travailler le sol et cultivez en "conventionnel" bio. puis j'ai decouvert la permaculture...
j'ai déja 2 remorques de fumier de cheval, je vais tondre les herbes hautes sur la parcelle a cultiver et j'ai même de la terre chargé en humus a disposition.

j'aimerais avoir des retours d'expérience sur les butte 'morez". (résultat,pb rencontrés,amélioration a apporter etc etc)
et j'aimerai savoir aussi au passage jusqu'a qu'elle profondeur vont les racines de tomates,poivrons cornichons et concombres.
pito30
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Fév 2016 09:17
Localisation : Bagnols sur cèze (30)

Re: butte morez

Message par 0tyugh » 30 Avr 2016 00:31

J'ai pas de réponse, mais juste une note sur le fumier de cheval : c'est un fumier très particulier chargé en carbone qui peut presque être considéré comme de la matière végétale. Ça peut être intéressant d'ajouter de la matière animale plus azotée en complément (poule par ex).
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: butte morez

Message par pito30 » 22 Mai 2016 21:46

ok merci.ca tombe bien je commence un petit elevage de poules ...
pito30
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Fév 2016 09:17
Localisation : Bagnols sur cèze (30)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)

cron