Un étudiant face à la nature

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Un étudiant face à la nature

Message par Nyhaux » 06 Mai 2016 14:46

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appelle *****, j'ai ** ans et je suis étudiant en ****** en ***** . Dans le cadre de notre TFE de ***** ****, nous avons eu le choix entre plusieurs thèmes et j'ai choisi la permaculture. C'est un thème qui est très intéressant et que j'ai découvert via le film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Dans mon quartier, tout le monde adore prendre soin de son jardin pourtant je n'ai jamais entendu parlé de Permaculture. J'ai été très impressionné en cherchant sur Internet, de cet engouement pour cet art de la culture qui pourtant se fait très discret. Cela semble très dense et j'aimerais vraiment pouvoir rendre un TFE à la hauteur du sujet donc si une âme charitable voulait bien me servir de guide dans cet étrange univers qu'est la permaculture, ce serait génial !

Je suis disponible sur ce forum mais aussi sur Skype si vous le désirez.

Merci de m'avoir lu,

******.

Ps : je ne demande pas à ce que l'on fasse mon TFE, juste des témoignages, des conseils aux débutants et le concept général de cette technique.
Nyhaux
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Mai 2016 14:31

Re: Un étudiant face à la nature

Message par 0tyugh » 07 Mai 2016 04:12

Je pense que ce n'est pas vraiment une technique, mais bonne chance quand même. :P

cet art de la culture qui pourtant se fait très discret.

Ce n'est pas mon sentiment, c'est plutôt la mode. Je ne connais pas de foire bio ou de jardinier qui n'en ai jamais entendu parler. Dans le milieu "alternative", c'est un peu un mot "bannière" qu'on retouve partout.

Techniquement la permaculture c'est pas grand chose de précis, bien qu'il soit facile de caricaturer : spirales aromatiques, buttes, foret comestible...