potager carré

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

potager carré

Message par Lafouese » 10 Mai 2016 11:32

j'ai installé un potager carré de 90cm de côté sur un garage
j'aimerai cultiver des haricots nains, des salades et des tomates
comment optimiser ma surface de culture que je trouve petite ?
que cultiver entre ces légumes ?
Lafouese
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mai 2016 18:33

Re: potager carré

Message par 0tyugh » 10 Mai 2016 23:01

Sur un garage, un toit ? o.O
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: potager carré

Message par Emilienne » 11 Mai 2016 09:55

Tu n'as qu'un seul carré ?

Au milieu, le plan de tomate (1 seul) avec un tuteur central. Au pied de la tomate, du basilic. Ensuite, sur le côté nord du carré, un rang d'haricot. Tu aurais pu avoir des grimpants et ajouter une structure. Puis 4 rangs/lignes de salades répartis dans le carré (donc 16 pieds de salades). Entre les salades, des radis ou des poireaux.

C'est ce que je fais personnellement :) (sauf les haricots que je mets dans d'autres carrés).
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: potager carré

Message par Lafouese » 11 Mai 2016 14:07

Emilienne a écrit :Tu n'as qu'un seul carré ?

Au milieu, le plan de tomate (1 seul) avec un tuteur central. Au pied de la tomate, du basilic. Ensuite, sur le côté nord du carré, un rang d'haricot. Tu aurais pu avoir des grimpants et ajouter une structure. Puis 4 rangs/lignes de salades répartis dans le carré (donc 16 pieds de salades). Entre les salades, des radis ou des poireaux.

C'est ce que je fais personnellement :) (sauf les haricots que je mets dans d'autres carrés).


merci
j'ai commencé par 2 carrés
Lafouese
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Mai 2016 18:33


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron