Création d'un haie

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Création d'un haie

Message par john30 » 06 Juin 2016 20:02

Bonjour,

Alors déjà je vous donne le contexte;
Mon terrain est parfois visite par une petite famille de sanglier :(
Je cherchais une façon de les détourné gentillement.

J'ai pensais créer une haie sur une base de palette Europe qui du coup feraient barrière,
Je pense là végétaliser avec un Max de plante type vigne, passiflore, glycine etc

Qu'est que vous en pensez ? Dès idées pour amélioré modifié ?
Dès idée de plantes à y ajouter ?

Merci
john30
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Juin 2016 00:03

Re: Création d'un haie

Message par sherpa421 » 07 Juin 2016 10:05

Bonjour;
Quel est la taille de ton terrain ?
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Création d'un haie

Message par john30 » 07 Juin 2016 10:15

Bonjour

Le terrain fait 2500m2

Il est en forme de triangle, les sanglier arrive à chaque par la pointe de la parcelle donc la haie devrai faire environ 10 a 15m de longueurs
john30
 
Message(s) : 3
Inscription : 03 Juin 2016 00:03

Re: Création d'un haie

Message par sherpa421 » 07 Juin 2016 15:28

Si tu ne clos que l'endroit d'où ils arrivent pour le moment, je pense qu'une fois la haie en place ils passeront par ailleurs. Contre les sangliers, pour 2500 m2, le plus adapté me semble un grillage d'1 m de haut tout le tour du terrain éventuelement renforcé sur le bas avec des fers à bétons.
Tu peux planter du chèvrefeuille ou de la vigne vierge au pieds du grillage, ça végétalisera et sera plus esthétique.

Utiliser des palettes sur une petite longueur, pourquoi pas. Les végétaliser en faisant des sortes de bac à fleur, c'est une idée, mais ça ne sera pas durable et il faudra arroser.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Création d'un haie

Message par evereste » 07 Juin 2016 15:38

Bonjour,

Il y a peu de chance qu'un obstacle physique les arrêtent, sauf pendant 2 semaines après les travaux (odeur de l'homme et changement de milieu) ou si tu électrifie l'obstacle à la "clôture à vache". Sinon ils vont contourner l'obastacle.

Les sangliers sauvage sont timide, se déplacent de nuit et évite l'homme. Ils aiment les goudrons, les bains de boues puis se frotter aux arbres pour se déparasiter. Ils évitent les endroits ayant étaient brassés ou aillant une forte odeur humaine.

Pour l'invité à passé ailleurs, les hommes de la maison peuvent aller régulièrement faire pipi sur le passage favori des bestiaux. Si vous utilisé une toilette seiche, tu sait maintenant ou créer ton future composte, comme ça même les filles vont pouvoir participer plus facilement.
Si tu veux les inviter à passer ailleurs utilise des "goudrons" que tu places sur les arbres ou des poteaux, à l'entré des terrains voisins par exemple haha ;).
evereste
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Juin 2016 15:19


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron