Design forme vs planches rectangles

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Design forme vs planches rectangles

Message par oztricker » 29 Oct 2016 10:33

Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question : y a t'il un intérêt autre qu'esthétique à créer un design plutôt qu'un système en permacultures en planches rectangulaires ?

Ex de design de forme : Image

Amicalement
Kevin
oztricker
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Oct 2016 13:14

Re: Design forme vs planches rectangles

Message par Sebctop » 30 Oct 2016 07:01

Pour moi, non...
Ou bien, comme sur ta photo, cela te permet aussi de réduire la taille de ton espace cultivé... puisque ta surface d'allées est très importante! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Design forme vs planches rectangles

Message par 0tyugh » 30 Oct 2016 20:02

Moral du jardinier !

Cela dit, pareil, je préfère les planches ; si t'as jamais essayé de passer en brouette là-dedans ; les pierres se délogent, ça s'embourbe quand il a trop plu (l'eau s'évavue pas aussi facilement), toussah... ;)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Design forme vs planches rectangles

Message par Emilienne » 01 Nov 2016 12:24

C'est joli, c'est pour bobos, mais l'esthétisme ça compte aussi. Donc pourquoi pas si on n'a qu'un tout petit espace devant la maison et qu'on veut qu'il soit beau avant d'être utile. Sinon, planche, effectivement :)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)