Mélange pour piège à frelon asiatique

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Mélange pour piège à frelon asiatique

Message par malinkias » 19 Jan 2017 08:45

Bonjour,
De début février à mi avril c'est le moment pour sortir les pièges à frelon asiatique.
Je n'aurai des essaims qu'à partir de début avril mais je placerai quand même des pièges pour les fondatrices qui risqueraient de passer et de s'installer.
L'appat est une mélange de sirop de grenadine pur et de bière. Ce mélange est à renouveler tous les 15 jours.
Soucieux de la réutilisation rationnelle de mes déchets, je cherche à savoir que faire de ce mélange sucré composé aussi de bière.
Sur le tas de composte, sucre et bière apporte quelque chose ?
Il y une meilleur utilisation au jardin pour ce mélange ?
Merci d'avance pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
malinkias
 
Message(s) : 47
Inscription : 19 Mars 2016 18:38
Localisation : Vierzon (cher 18)

Re: Mélange pour piège à frelon asiatique

Message par Sofar » 19 Jan 2017 22:09

Ha ben sur le compost ça peut pas faire de mal je pense :mrgreen:
La biere y'a des ferment dedans, ça doit surement avoir une incidence sur l'organique aussi :ange:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Mélange pour piège à frelon asiatique

Message par Sebctop » 24 Jan 2017 23:00

Pour sur ça sera super bon tous ces gros insectes tout plein d'azote dans ton compost !... mais mef quand même car ils sont aussi montés avec de gros dards!... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Mélange pour piège à frelon asiatique

Message par malinkias » 25 Jan 2017 08:07

Oui, on m'a bien prévenue que le dard peut passé à travers la tenue d'apiculteur.
j'ai bien remarqué sur une video youtube que la personne qui intervient sur les nids a un tenue bien plus épaisse.
Après les frelons morts, je vais pas les placer sur le tas de compost. Je vais en replacer dans les pièges et d'autres au congélateur pour amorcer mes prochains pièges.
Car en fait le piège devient efficace au premier frelon capturé qui en se débattant libère des phénomène d'agressivité, ce qui attire les autres.
Avatar de l’utilisateur
malinkias
 
Message(s) : 47
Inscription : 19 Mars 2016 18:38
Localisation : Vierzon (cher 18)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)