bzzzz

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

bzzzz

Message par misterludo69 » 16 Fév 2017 21:07

bonsoir,

chez moi, dans l'appartement, contre la femetre je fais pousser ciboulette, persil, thym, basilic, radis, moutarde et ail dans la terre.... + poireaux dans l'eau....

le problème c'est que je suis cafi de moucherons :'( :'(... pourquoi? quelle(s) plante(s) les attire? comment s'en debarasser etant tres genant pour moi et ma famille...
Modifier le message
misterludo69
 
Message(s) : 11
Inscription : 15 Jan 2017 12:54
Localisation : Lyon

Re: bzzzz

Message par Sebctop » 17 Fév 2017 00:07

C'est ton terreau qui n'est pas stabilisé... Les petites mouches ou sciarides pondent des oeufs et des vers mangent la matière organique... puis les mouches sortent... et rebelote! :berk1:
Pour t'en débarasser, des grassettes ou Pinguicula sont des plantes carnivores assez efficaces pour çà ! Tu en trouves de temps en temps en jardineries. Prends les grosses qui sont bien vertes comme des Granny.
Sinon, tu laisses sécher ton terreau. Ca semble suffire?...
Plus d'infos et des pièges ici: http://www.consommerdurable.com/2009/08/comment-lutter-et-se-debarrasser-des-mouches-ou-moucherons-des-terreaux-sciarides/

... et si tu es patient?... elles vont finir par partir d'elles même quand ton terreau sera stabilisé! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: bzzzz

Message par misterludo69 » 17 Fév 2017 08:31

misterludo69
 
Message(s) : 11
Inscription : 15 Jan 2017 12:54
Localisation : Lyon


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)