Accéder au contenu

budget aide où autre

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

budget aide où autre

Message par marco79 le 21 Mars 2017 12:16

bonjour a tous,

j'habite actuellement dans un petit appartement en ville en indre et loire et ça devient de plus en plus insupportable et invivable, je n'en peu plus de vivre emprisonné entre 4 murs^^, j'ai pour projet depuis 5 ans maintenant d'acheter un terrain de loisir boisé d'1h environ en Midi Pyrénées, poser un mobil home où construire une petite cabane pour y vivre et faire de la permaculture en autodidacte, mais je ne sais pas comment m'y prendre, déjà rien que pour poser un mobil home où construire une cabane, les mairies vont a coup sur me mettre des bâtons dans les roues...malheureusement tout est une question d'argent, pour ceux qui en ont ça ne pose pas de problèmes, mais perso je dispose de seulement 7000euros que j'ai difficilement réussi à mettre de coté, a peine de quoi acheter un terrain en gros!!!..

auriez vous des pistes où des conseils a me donner pour pouvoir m'installer le plus rapidement possible, je sais pas, avoir des aides de la part d'organismes où autres, comment faire?
et quel budget faut il, pour commencer à s'installer?
marco79

Message(s) : 1

Re: budget aide où autre

Message par coldfire le 21 Mars 2017 17:20

Salut,

Voici peut-être quelques pistes de réflexion.

Il existe un peu partout en France des projets de chantier collaboratif, qui pourraient peut-être te permettre d'avoir une maison à peu de frais. Il y a une chaine youtube (permaculture agro écologie) que j'apprécie beaucoup sur laquelle tu trouveras une vidéo d'éco construction : https://www.youtube.com/watch?v=YWdmnAQ ... 5K&index=2.

Cependant je ne connais pas la législation sur des habitats de ce genre.

En ce qui concerne les terrains, es-tu prêt à changer de région ? Je sais que dans le Périgord il y a des offres assez accessibles, comme par exemple : http://www.perigord-immobilier.com/FR/B ... 3005d90dc6

Par contre je ne connais pas du tout la région, son climat, sa météo.

Bon courage :)
"Tu sais tu prêches un convaincu, il ne te restes plus qu'à convaincre les conss invaincus :)"
coldfire

Message(s) : 17

Re: budget aide où autre

Message par Sofar le 22 Mars 2017 12:05

salut :)

Pas mieux qu'au dessus pour ma part, si rien ne te retient, essaie toi au woofing ou autre chantier collaboratif afin de déjà te former un peu et te faire une experience.
Tu trouvera peut être ton bonheur au grés des rencontres que tu fera !!!
Sofar

Message(s) : 106

Retour vers Le coin des débutants