Création de lasagnes en bacs

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Création de lasagnes en bacs

Message par amandinebordeaux » 30 Mars 2017 12:09

Bonjour !

Je viens de finir de créer mes "bacs de culture" (j'ai construit 2 bacs et limité avec des petites haies à planter un pourtour de terrain à planter le long des pourtours de mon jardin (50 cm de large pour environ 8 m de long).

Comme il y a maximum 40 cm de profondeur et que la terre y est sableuse et peu enrichie, je souhaite réaliser des lasagnes dans ces bacs.

Dans mon jardin, j'ai un murier sauvage qui a été recemment taillé, un laurier sauce et un buis dont je souhaite me débarrasser.

Ces essences de bois sont-elles compatibles avec la constitution d'une première couche de rondins de bois pour créer mes lasagnes ?
(concernant le laurier sauce, j'ai lu des avis contradictoires et je ne sais pas tellement quoi en penser !)

Merci de vos réponses !!
amandinebordeaux
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Mars 2017 11:39
Localisation : Bordeaux

Re: Création de lasagnes en bacs

Message par pepper » 25 Avr 2017 11:24

Salut !

J'ai aussi fait 2 bacs (4m50 de long x 1m20 de large, 1m de haut)), et j'ai mis 1 an pour les remplir.... tu peux déjà mettre du carton au fond pour limiter la levée des mauvaises herbes. Je ne mettrais pas de laurier sauce si j'étais toi car ça fait des rejets atroces.
Par contre je viens d'en couper un chez moi et j'ai passé au broyeur les petites branches (1-2 cm de diamètre) + feuilles, ça fait un super paillage au sol.
Je dirais que le buis est OK.
L'idéal est de mettre pas mal de bois pourri si tu peux en trouver. Tontes d'herbe, feuilles mortes etc. L'idéal étant de mélanger les espèces.
Avatar de l’utilisateur
pepper
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Avr 2017 10:56


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)