Hello, je fais mes premiers semis cette année et mes pauvres tomates sont parasitées par quelque-chose. Sauriez vous me dire c'est le fameux mildiou? Merci!
Pièces jointes
Photo1
IMG_20170510_203506.jpg (395.82 Kio) Consulté 816 fois
Le mildiou de la tomate, ça fait plutôt des taches brunes. Avec ta photo, on pencherait plutôt pour de l'oïdium, ou peut-être un début d'alternariose ou de botrytis. Pour compléter la question de sherpa421 : - Ça ne touche que des feuilles, ou aussi des tiges ? - Tes tomates sont en abris fermé, ou juste protégées de la pluie, ou dehors ?
edit : j'allais oublier, Polobiwatasu, tu es où ? (les maladies d'ici ne sont peut-être pas celles de ton coin)
Ca a l'air de s'arranger chez moi après un léger buttage avec de la terre que les taupes m'ont gentiment offerte et un paillage avec les "herbes" hautes de mon jardin + un peu d'arrosage quand même, il fait un peu chaud en ce moment...
Certains semis ont un autre problème : ils deviennent "mous du genou". A suivre...
Bonjour, je pense plutôt à l'oidium , pour lutter contre ce parasite, j'ai aspergé mes plants avec une décoction d'ail et de menthe. Pour le moment, ils se portent à merveille .....dès que je constate quelques signes suspects, no problemo, rebelote ! je procède de la même façon pour mes rosiers ! ET toc !