bac en bois qui ne fonctionne pas

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Re: bac en bois qui ne fonctionne pas

Message par alkan40 » 02 Août 2017 10:48

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai construit un bac à légumes en combinant bois, couche de terre en décomposition,
Couche de terreau, barrière anti limace et tunnel en plastique pour pouvoir commencer plus tôt est terminer plus tard.
J'habite en Belgique, cette année a été très sèche j'ai donc compensé en arrosant.
Mais résultats sont juste parfait.
J'ai expliqué sur une page de mon blog comment j'ai construit le bac et je décris mes résultats au fur et à mesure de l'année.
Pour la fabrication: https://permacultureinbelgium.com/2017/02/20/preparations-dhiver/
Pour les résultats : https://permacultureinbelgium.com/2017/07/10/comparaison-entre-buttes-bacs-a-legumes-et-carres-mes-conclusions/
alkan40
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Août 2017 16:27
Localisation : Belgique

Re: bac en bois qui ne fonctionne pas

Message par nivolet » 03 Août 2017 00:54

0tyugh a écrit : Au niveau des particuliers, déjà mettre les mains à la terre, c'est un sacré acte politique par rapport au siècles "tous citadins" qu'on connaît en France, alors je sais pas, "tous les moyens sont bons", s'il y a un truc auquel je m'attacherai à conseiller à ces jardiniers c'est de "ne pas acheter continuellement et d'utiliser la débrouille" ; car le marché du jardin comme celui du bricolage est paradoxalement très très lucratif, quand ça devrait être ZE machin où on fait tout avec 3 outils de bonne qualité et de la recup. Si on arrive à se dépêtrer de cette dépendance, d'infantilisation de suivre les injonctions "des pro" qui achètent sans cesse des trucs pour que ça marche, alors le reste est un gros détail à mes yeux.

Je like ça. :amen:
nivolet
 
Message(s) : 100
Inscription : 30 Mars 2016 10:40

Précédent

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)