Pour l'histoire de l'influence de la lune, y a
trèèès loin d'avoir un consensus (que je sache, j'ai jamais été foutu de trouver un papier scientifique sérieux sur le sujet, si vous avez je prends). Y a beaucoup de pseudo-science en jardinage, en parti au fait de la multiciplicité des facteurs, qui inter-agissent presque tous entre eux - et ils sont très mal compris - on a juste de grosses pistes.
Pis juste pour faire le trouble fête et le dire une énième fois : la permaculture ne signifie pas grand chose. En fait c'est plus une mode qu'autre chose lié à une envie sociale humaniste / + retour à la terre. Si vous voulez quelque chose d'un peu plus concret au jardin et moins "effet social", vous devriez plutôt chercher avec les mots clés "non-labour" ("no tail"), en général il y a tout une pratique qui vient naturellement avec (sauf quand on utilise des pesticides en complément, il y a toute une branche du non-labour qui repose là-dessus aussi et qui s'éloigne un peu de l'esprit "permaculture").
....Et je rejoins complètement le message plus haut : une grand mère / grand père qui fait son jardin depuis dix ans sera carrément plus compétent pour vous guider ; même probablement beaucoup plus efficace que de demander à un ingénieur agricole :p
Y a bien sûr des trucs bateaux pour les cultures, mais on peut pas savoir aussi bien que quelqu'un sur place. (et moi mes radis sont pas un succès donc je vais pas faire des leçons dessus

)