Culture sous tunnel avec voile d'hivernage

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Culture sous tunnel avec voile d'hivernage

Message par Luckybambou » 01 Nov 2017 16:40

Bonjour, cela fait deux jours que nous avons de petites gelées matinales. Aussi, j'ai installé mes tunnels avec voile d'hivernage au dessus de mes salades d'hiver, bien qu'elles ne craignent pas le froid, je préfère assuré, surtout que le thermomètre peut descendre jusqu'à - 15 au cours de l'hiver (c'est déjà arrivé). (Je précise que j' habite en Isère.) Devant une rangée de salade il y a un petit romarin, La longueur de mon tunnel dépasse le romarin. Le fait d'être à l'abri cela ne va t il pas le contrarier ? Car d'habitude je ne protège jamais mes plantes aromatiques. C'est un tunnel en accordéon Voici la photo :


20171101_152706.jpg
20171101_152706.jpg (221.25 Kio) Consulté 2733 fois


Merci de vos réponses
Luckybambou
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Oct 2017 10:48
Localisation : Tignieu (38)

Re: Culture sous tunnel avec voile d'hivernage

Message par sumpatheia » 01 Nov 2017 20:56

Salut,

pas de problème pour ton romarin a priori.
Tes tunnels si ils doivent servir tout l'hiver doivent supporter la neige... j'ai un doute là!

Je suis à 650m vers annecy et je procède comme toi pour radis d'hiver, navets, mizuna... mais avec du fer à beton de 6 mm comme armature et du polyane tendu aux deux extrémités et fixé à un piquet. Ca supporte plusieurs dizaines de centimètres de neige et ça se manie très facilement. Si tu veux faire un truc efficace fait plutôt comme ça.

Bonne soirée
sumpatheia
 
Message(s) : 28
Inscription : 14 Oct 2016 14:09
Localisation : Alpes du Nord


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron