Appel à témoin, création d'une ferme en permaculture

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Appel à témoin, création d'une ferme en permaculture

Message par Skunq » 10 Nov 2017 21:31

Bonsoir à tous,

Avec deux de mes amis, nous avons pour projet de créer une ferme en permaculture avec pour objectif de pouvoir en vivre. Cela ne sera sûrement possible que dans 3 ou 4 ans dans le meilleur des cas, car nous partons de rien et sommes tous les trois assez jeunes (23ans).

Nous sommes donc actuellement dans une phase de préparation, définition plus précise du projet, collecte d'information, planification et surtout formation.

J'aurais aimé si certains d'entre vous ont mené à bien ce type de projet ou si vous êtes en train de le mener actuellement, avoir quelques réponses par rapport au budget nécessaire, la difficulté ou non de s'installer en France et tout conseil que vous considériez bon à prendre pour partir dès le début dans la bonne direction.

J'espère que vous saurez nous aiguillez, et je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Skunq
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Nov 2017 14:10
Localisation : Près de Lille, 59

Re: Appel à témoin, création d'une ferme en permaculture

Message par Emilienne » 15 Nov 2017 20:09

On est pile dedans ! Ca fait 2 ou 3 ans qu'on se prépare et là, si tout va bien on devrait emménager dans notre nouvelle ferme début janvier.

Le budget dépendra de la région, s'il y a une maison ou pas dessus, sa superficie et son état. Bref, c'est difficile de te donner des chiffres.

On va essayer de documenter tous les projets qu'on va mener. Je créerai un post dès qu'on sera sur place :)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Appel à témoin, création d'une ferme en permaculture

Message par Skunq » 17 Nov 2017 20:26

Cool, je suivrais ton post avec attention ! Et je vous souhaite bonne chance pour cette aventure :)
Skunq
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Nov 2017 14:10
Localisation : Près de Lille, 59


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)